Pour être raccord avec mon précédent thème sur la voix des femmes, je publie de nouveau ma playlist composée à l’occasion du festival Rio Loco de Toulouse en 2019 précisément sur le même sujet.

Il y a juste un petit hic : quand je relis mon texte d’il y a un an et demi (une éternité pourtant), j’ai l’impression de dire la même chose qu’il y a 3 jours … Ouïe malaise, le gars est incapable de se renouveler donc.
Il n’est pas toujours bon de se retourner en arrière, sauf … pour écouter de la bonne musique.

La voix des femmes.
Soyons dans l’air du temps et écoutons ce qu’elles ont à nous dire !
Le festival Rio Loco de Toulouse a vu juste cette année en sélectionnant exclusivement des chanteuses. C’était un enchantement.
J’avais écrit sur cette page mon inquiétude à propos de l’embourgeoisement de ce festival mais je dois battre ma coulpe, je me suis trompé.
Jamais Toulouse n’a été aussi belle.
Alors pour prolonger le plaisir, j’ai composé une playlist des meilleures chanteuses du moment avec quelques reines éternelles qui les entourent (Nina Simone, Billie Holiday, Celia Cruz …)
Bien entendu les invitées du Rio Loco figurent en bonne place dans la Seleção.
Un fort tropisme brésilien, pour nous rappeler que malgré les vicissitudes actuelles ce pays reste une terre de musique d’une richesse unique.
Tel Aviv, Nairobi, Kingston, Bogota, New York City, Montreal, London, Toulouse … embarquez pour un voyage musical de plus de 5H dont vous ne reviendrez pas déçu !

Partage: